les Centrafricains confiants en l’avenir grâce à la vision politique du président Touadera

4
les Centrafricains confiants en l’avenir grâce à la vision politique du président Touadera
les Centrafricains confiants en l’avenir grâce à la vision politique du président Touadera

Africa-Press – CentrAfricaine. si les crises à répétition ont quelques fois fait douter les Centrafricains d’un avenir meilleur pour eux et les générations futures, ce doute aujourd’hui se dissipe peu à peu au vu des pas vers le développement qu’accomplit la RCA. Les Centrafricains en effet, sont confiants en de meilleurs lendemains grâce à la vision politique du Président Touadera.

En dépit de certaines difficultés qu’il faut reconnaitre et auxquelles le peuple centrafricain continue de faire face, l’avenir de la RCA est promettant tant les signaux qui étaient rouges au fort des crises qu’a connues le pays, deviennent de plus en plus verts. La RCA doucement mais surement est de se relever afin de devenir un pays dans lequel il fait bon de vivre.

Grâce à une vision politique pragmatique axée sur les problématiques de développement, le Président Touadera parvient à poser les jalons d’un relèvement durable de la RCA. Les chantiers dont il a fait ses priorités et auxquels il s’attèle avec tout le gouvernement concourent à créer des conditions d’une prospérité partagée par tous les Centrafricains.

De l’avis d’un centrafricain lambda, c’est la vision politique séduisante et les actions concrètes du Président de la République qui rassure les Centrafricains les Centrafricains en un avenir meilleur pour le pays.

«La vision politique et les actions concrètes du Chef de l’Etat sont sans doute les motifs qui font croire aux Centrafricains qu’ils peuvent espérer à un avenir meilleur. D’ailleurs des pas en ce sens sont régulièrement accomplis et il faut plus que jamais une mobilisation de toutes les énergies positives du pays autour de la vision du Président Touadera pour arriver à cet avenir meilleur souhaité par tous » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il invite surtout les groupes armés à répondre favorablement aux appels du Président de la République pour prendre le train en marche afin d’atteindre le développement qui pointe à l’horizon.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here