les habitants de Bimbo reprennent la campagne « Stop Minusca »

16
les habitants de Bimbo reprennent la campagne « Stop Minusca »
les habitants de Bimbo reprennent la campagne « Stop Minusca »

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans la journée de ce samedi dans la commune de Bimbo, un groupe de jeunes mécontents ont bloqué le passage aux véhicules de la Minusca, à travers la campagne « Stop Minusca ».

C’était à la sortie sud de la capitale centrafricaine, Bangui, que la scène s’était produite. Les habitants de Bimbo ont bloqué la route aux véhicules de la Mission de maintien de paix de l’ONU en République centrafricaine.

Ils ont utilisé le mode de la campagne anti-Minusca pour exprimer publiquement leur opinion. « Stop Minusca », c’est un slogan d’une campagne adopté par la population en Centrafrique pour exprimer le désaccord vis-à-vis de la Minusca.

A travers ce slogan devenu populaire dans le pays, la population dénonce l’inaction des casques bleus face aux attaques des groupes armés qui terrorisent les civils et s’opposent à l’autorité de l’Etat centrafricain.

Cette campagne est utilisée dans presque toutes les villes du pays contre la présence des casques bleus onusiens. Aujourd’hui, les habitants de Bimbo sont sortis pour empêcher la circulation des véhicules de la Minusca pour dénoncer la passivité de cette mission onusienne qui a fait presque 8 ans dans le pays sans résultats satisfaisants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here