L’UNICEF dénonce l’état catastrophique des routes en Centrafrique

5
L’UNICEF dénonce l’état catastrophique des routes en Centrafrique
L’UNICEF dénonce l’état catastrophique des routes en Centrafrique

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans un message posté sur Twitter dimanche, l’agence onusienne révèle qu’il faut 10 jours pour parcourir les 103 km séparant Bouca de Batangafo en saison des pluies. Cette information choquante n’est que la partie visible de l’iceberg de la situation des routes en Centrafrique.

De Boda à Mbaïki, 92 km se transforment en odyssée de 7 jours. Le trajet Bambari-Alindao, long de seulement une centaine de kilomètres, nécessite 3 semaines à 1 mois. Ces exemples montrent l’ampleur du désastre des routes en Centrafrique.

Malgré ces difficultés criantes, le gouvernement Touadera reste muet. Au lieu d’investir dans les infrastructures vitales comme des routes en Centrafrique, il préfère dilapider les milliards de Francs CFA pour payer le groupe Wagner.

Les Centrafricains souffrent du manque de routes praticables, de ponts, d’électricité et d’eau potable. Pendant ce temps, le pouvoir en place se lance dans une vaste campagne de désinformation.

En publiant ces informations accablantes, l’UNICEF rompt le silence sur la situation réelle du pays. L’agence onusienne rejoint ainsi les voix qui dénoncent depuis longtemps les mensonges du gouvernement.

Il est temps que la vérité éclate au grand jour. La manipulation et la propagande doivent cesser. Les Centrafricains méritent mieux que des discours creux et des promesses non tenues. Le régime Touadera doit agir maintenant pour le bien-être de la population, au lieu de se complaire dans le déni.

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here