Africa-Press – CentrAfricaine. vers 15 heures, au village Goya, commune de Cochio-tourlou, sous-préfecture de Kouango, dans la préfecture de la Ouaka, les miliciens Anti-Balaka faction Touadera, appuyés par les mercenaires russes et les soldats FACA, ont mené, soi-disant, une vaste opération contre les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Or, dans ce village, il n’y avait pas la présence des rebelles ce jour, selon plusieurs témoins contactés par la rédaction. Mais les forces gouvernementales, armées jusqu’aux dents, ont décidé simplement de massacrer des civils. C’est ainsi que peu après la prière de 15 heures, les fidèles qui sortaient de la mosquée, ont été attaqués avec des armes, d’autres par machette. C’était la débandade générale. Plus d’une dizaine ont été tués, d’autres blessés. Les rescapés ont pris la fuite dans la brousse. On ignore actuellement leur sort.
Au même moment, à Alindao, dans la Basse-Kotto, d’autres miliciens Anti-Balaka la faction Touadera viennent de quitter avec les mercenaires russes pour la localité de Pouloubou, dans la Basse-Kotto.
Les mercenaires russes, qui semblent être dépassés par l’ampleur de la situation qu’ils ont eux-mêmes créée, font désormais appellent aux miliciens Anti-Balaka dénommée faction Touadera pour mener les sales boulots.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press