panique à Bangui suite à une fausse alerte d’incursion des rebelles

3
panique à Bangui suite à une fausse alerte d’incursion des rebelles
panique à Bangui suite à une fausse alerte d’incursion des rebelles

Erick NGABA

Africa-Press – CentrAfricaine. Très tôt ce matin, la rumeur de cette supposée présence des rebelles s’est emparée de Bangui, la capitale centrafricaine et ses environs, alors qu’il n’en est rien. Une présence des rebelles n’est pas signalée proche de Bangui, souligne le haut commandement de l’armée, contrairement à cette folle rumeur d’incursion d’un groupe d’hommes armés vers PK22, sur la route de Damara, à la sortie nord de la capitale.

C’était au moment où les enfants sont déjà dans les salles de classe que cette folle rumeur a surgie. A une vitesse de croisière, cette fausse alerte a gagné toute la capitale, créant ainsi une panique générale chez les parents qui se sont précipités, sous la pluie, de récupérer les enfants dans les écoles.

D’une part, on observe un déplacement des habitants des localités où la fausse alerte est lancée. Les activités commerciales ont aussitôt commencé à s’arrêter.

Tout était partie d’une fausse alerte lancée par des constructeurs des mototaxis, suite à l’arrestation par la gendarmerie de deux sujets peuls armés, vers la localité de PK17, sur la route de Damara.

Le haut commandement de l’arme qui dément une présence rebelle dans la localité, appelle la population à garde la sérénité. La zone où est partie la rumeur et toute la périphérie sont, pour le moment, bouclées par les forces conjointes du gouvernement qui y effectuent des patrouilles musclées.

Pour l’heure, les activités commerciales et administratives ont aussitôt repris à Bangui et dans les localités périphériques.

Ce qu’il faut retenir, l’armée est toujours en alerte maximale pour parer à toute éventualité, suite aux rumeurs, selon lesquelles un groupe d’ennemis de la paix en Centrafrique a mis en place, depuis l’extérieur, un plan de déstabilisation du pays.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here