Policier Tué Par Des Bandits Armés À Bangui

1
Policier Tué Par Des Bandits Armés À Bangui
Policier Tué Par Des Bandits Armés À Bangui

Africa-Press – CentrAfricaine.
Sylver NGBANGAYASSI, gardien de la paix affecté au commissariat central de Bangui, a trouvé la mort cette nuit dans l’enceinte même de son lieu de travail. L’homme a succombé à des blessures causées par un couteau, dans des circonstances qui défient l’entendement.

L’attaque s’est produit pendant que le policier Sylver NGBANGAYASSI était en service. Son rival, selon les premiers éléments d’enquête, accompagné de plusieurs complices, a pénétré dans les locaux du commissariat central pour commettre le crime. Les assaillants ont frappé le gardien de la paix Sylver NGBANGAYASSI avec des couteaux, le privant de sa vie.

Cette mort violente survenue à l’intérieur d’un bâtiment officiel, un commissariat central, censé incarner l’autorité de l’État et la protection des centrafricains laisse les banguissois bouche B.

Comment des individus armés ont-ils pu franchir les portes d’un commissariat public et accomplir un tel acte sans être arrêtés? La question demeure sans réponse immédiate. Eh! Baba Kongoboro, tu gère vraiment un pays ou tu enterre ce pays de Boganda?

Les services de sécurité, supposés veiller à la tranquillité des citoyens, n’ont pas su protéger l’un des leurs. L’agent Sylver NGBANGAYASSI exerçait son métier au moment où ses meurtriers l’ont pris pour cible. La présence de complices indique une action préméditée, menée en groupe.

Cette affaire rappelle à tous les centrafricains que même les lieux réputés sécurisés peuvent devenir le décor d’actes criminels.

 

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here