PRNC Demande Libération de Nourd Gregaza

1
PRNC Demande Libération de Nourd Gregaza
PRNC Demande Libération de Nourd Gregaza

Africa-Press – CentrAfricaine. Le Parti pour le Rassemblement de la Nation Centrafricaine (PRNC) affirme que son président, Nourd Gregaza, est privé de liberté depuis son arrestation à la suite de son expulsion forcée de France le 20 septembre 2024. Selon le PRNC, il a été maintenu en détention au Camp de Roux avant d’être transféré le 7 juillet 2025, avec Armel Sayo, vers un site tenu par Wagner au sein de l’Office central de répression du banditisme (OCRB), connu pour ses conditions de détention particulièrement dures.

Le PRNC rappelle que Nourd Gregaza, ancien résident en France avec sa famille, est accusé à tort de complicité de meurtre dans une affaire montée de toutes pièces. Le parti estime que cette situation vise à faire taire un opposant capable de rassembler plusieurs milliers de combattants.

Dans son communiqué, le PRNC dénonce la violation des droits fondamentaux et des engagements internationaux de la République centrafricaine. L’organisation réclame la libération immédiate de son président, l’ouverture d’une enquête internationale sur les activités de Wagner et de ses soutiens au sein de l’appareil d’État, ainsi que l’intervention urgente des Nations Unies, de l’Union africaine, de la France et d’autres États pour mettre fin à cette détention.

Le PRNC appelle enfin à une mobilisation à la fois sur le territoire national et au sein de la diaspora pour soutenir la cause de son chef. Le communiqué conclut que le mot d’ordre #FreeNourd symbolise un engagement collectif pour la justice, la vérité et la liberté.

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here