quand des rumeurs d’une prétendue tentative d’arrestation de l’ancien chef rebelle Abdoulaye Hissen alimentent les réseaux sociaux

9
quand des rumeurs d’une prétendue tentative d’arrestation de l’ancien chef rebelle Abdoulaye Hissen alimentent les réseaux sociaux
quand des rumeurs d’une prétendue tentative d’arrestation de l’ancien chef rebelle Abdoulaye Hissen alimentent les réseaux sociaux

Africa-Press – CentrAfricaine. Alors qu’il s’apprêtait à dissoudre son mouvement armé dont il avait fait désarmer la quasi-totalité des combattants, une folle rumeur de sa tentative d’arrestation a secoué les réseaux sociaux jeudi. Certains ont annoncé qu’il avait pris la fuite, d’autres on essayé de mettre en avant ses relations avec la CPC pour prouver aux yeux de l’opinion nationale et internationale son caractère ambivalent. Or, en réalité, tout ceci n’est que de rumeur, des vraies rumeurs.

Même si le chef rebelle Abdoulaye Hissen a un caractère ambigu et difficilement compréhensible, les rumeurs de sa prétendue tentative d’arrestation par la gendarmerie ce mercredi 25 janvier prouvent à quel point ses relations avec le régime de Bangui demeurent encore difficiles.

En effet, ce mercredi 25 janvier 2023, peu après-midi, sur la plateforme de réseau social Facebook et sur la messagerie sociale WhatsApp, une folle rumeur, devenue en quelques minutes virales, fait état d’une prétendue tentative d’arrestation de l’ancien ministre Abdoulaye Hissen à son domicile du quartier de 200 villas. Selon cette rumeur, l’homme a pu s’échapper, et que c’est son véhicule qui avait été embarqué par les forces de l’ordre.

Comme si cela ne suffisait pas, certains partisans du Président Touadera enfoncent le clou en disant que le service de renseignement aurait intercepté sa communication avec les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). C’est la raison pour laquelle les autorités de Bangui ont voulu l’arrêter. Or, après quelques minutes de vérification, ces proches ont catégoriquement nié les faits.

Selon eux, le véhicule appartient à la compagnie autocash que l’un des conducteurs, un jeune du quartier KM5, aurait détournée pour venir le vendre à monsieur Abdoulaye Hissen, indiquant que c’est le véhicule de son frère aîné. Or, la police, suite à des renseignements recueillis, savait que le véhicule était garé dans la concession de monsieur Abdoulaye Hissen. C’est ainsi que la gendarmerie a dépêché une unité pour venir traquer le véhicule au domicile de monsieur Abdoulaye Hissen au quartier 200 villas.

Entre l’affaire de tentative de vente d’un véhicule volé et celle de tentative d’arrestation de monsieur Abdoulaye Hissen, où est la vérité? Joint au téléphone, l’ancien ministre n’a pas pu décrocher nos appels.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here