Rassemblement Unitaire Remercie Paul Biya Pour Sayo

1
Rassemblement Unitaire Remercie Paul Biya Pour Sayo
Rassemblement Unitaire Remercie Paul Biya Pour Sayo

Africa-Press – CentrAfricaine. Le mouvement politique centrafricain Rassemblement Unitaire exprime sa reconnaissance envers les autorités camerounaises dans l’affaire Sayo.

Le Rassemblement Unitaire a publié lundi un communiqué saluant l’action du Président Paul Biya dans le dossier du colonel Armel Sayo. L’organisation politique centrafricaine y exprime sa gratitude pour la rapidité avec laquelle le chef de l’État camerounais a réagi à leur appel du 18 juillet.

En effet, Paul Biya a adressé une demande d’éclaircissements à son homologue Faustin Archange Touadéra concernant la situation du Commandant Sayo. Cette démarche intervient trois jours après l’interpellation publique du Rassemblement Unitaire sur ce dossier.

Le Professeur Jean-François Akandji-Kombé, Coordinateur Général du RU, réaffirme la confiance de son organisation envers les autorités camerounaises chargées du suivi. Il estime que cette intervention présidentielle constitue un engagement significatif dans la recherche de la vérité.

Le mouvement politique espère que ces démarches, associées à la mobilisation des patriotes centrafricains, permettront de dissiper les incertitudes entourant cette affaire. La famille du colonel Armel Sayo vit dans l’angoisse depuis plusieurs semaines.

Le Rassemblement Unitaire annonce maintenir sa pression jusqu’à l’obtention d’une résolution satisfaisante. Le communiqué a été transmis à la Présidence centrafricaine, à l’Assemblée nationale, à la Primature, à l’Ambassade du Cameroun en RCA et aux médias.

L’organisation conclut son message par sa devise habituelle: “Pour le Peuple Centrafricain et avec lui !”….

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here