investiture du Président Touadera, concert populaire au centre-ville de Bangui

2
RCA : investiture du Président Touadera, concert populaire au centre-ville de Bangui
RCA : investiture du Président Touadera, concert populaire au centre-ville de Bangui

Africa-PressCentrAfricaine Pendant que la fête de l’investiture du Président Faustin Archange TOUADERA se poursuivait au palais de la Renaissance, une réjouissance populaire se déroule également au centre-ville de Bangui. Cela s’est passé exactement au rond-point zéro. Musique, danse et cri de joie de plusieurs milliers des personnes.

Quelques milliers des personnes sont ici au rond-point zéro pour fêter l’investiture du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA. Dans des uniformes en tee-shirts, et des pagnes avec l’effigie du Président de la République, la foule chante, danse et crie leur joie.

Une partie animée par deux groupes de danse traditionnelle, et l’orchestre génération des mérités. Un moment inoubliable, pour cet homme qui a pris part à la manifestation :

« Je reviens de la préfecture de l’Ombella-Mpoko. C’est avec grande joie que je suis là aujourd’hui pour l’investiture du Président de la République »

.

Les Centrafricains présents à cette manifestation souhaitent que ce nouveau mandat ramène vraiment la paix :

« Auparavant, je vois notre pays n’avance pas. On veut simplement que notre pays avance. On veut que les gens fassent beaucoup de boulot, pas de chômage. Ce que je c demander au chef de l’État de beaucoup plus baser sur l’agriculture. C’est la base d’autosuffisance alimentaire

».

Plusieurs autres manifestations identiques se déroulent à travers la ville de Bangui pour fêter le nouveau quinquennat du Président de la République Faustin Archange TOUADERA.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here