le parti KNK annonce qu’il ne participera pas demain à l’investiture du Président réélu Faustin Archange TOUADERA

6
RCA : le parti KNK annonce qu’il ne participera pas demain à l’investiture du Président réélu Faustin Archange TOUADERA
RCA : le parti KNK annonce qu’il ne participera pas demain à l’investiture du Président réélu Faustin Archange TOUADERA

Africa-PressCentrAfricaine. Demain, mardi 30 mars 2021. se tiendra la cérémonie d’investiture du Pr Faustin Archange TOUADÉRA pour un nouveau mandat de cinq ans à tête de la République Centrafricaine.

Ce mandat obtenu dans des circonstances largement décriées, démarre dans un contexte de guerre civile, d’insécurité généralisée, de contestation politique, de restriction des libertés publiques au motif de l’état d’urgence et de violation manifeste des libertés Individuelles par des Interdictions de voyager à l’endroit des leaders de l’opposition.

Le Kwa Na Kwa, pour sa part continue à ce Jour de faire l’objet tous les actes de persécution précédemment dénoncés lors de nos communications antérieures, et le siège du parti demeure à ce Jour fermé malgré les tentatives de récupération dont notre formation politique a fait l’objet par le biais d’un Ministre-Conseiller du Président de la République, lequel a essayé de soudoyer certains de nos militants non-décideur afin que ces derniers, par le biais des certains organes de base, organisent une manifestation de soutien au Pr Faustin Archange TOUADÉRA aux couleurs de notre parti.

Ce type d’agissement démontre à suffisance que la tendance au débauchage observée lors du mandat qui vient de s’écouler restera de mise pour les années à venir et que la vigueur de notre démocratie dépendra de nos capacité A résister au pouvoir de l’argent.

Dans cette conjoncture politique difficile, et en prélude au dialogue annoncé par le Chef de l’État, le Kwa Na Kwa choisi de demeurer constant dans sa ligne politique développée depuis près de 3 ans maintenant. Aussi, il décide de :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here