un sous-officier de la gendarmerie  reconnu coupable et condamné à 10 ans de travaux forcés par la justice

1
RCA : un sous-officier de la gendarmerie  reconnu coupable et condamné à 10 ans de travaux forcés par la justice
RCA : un sous-officier de la gendarmerie  reconnu coupable et condamné à 10 ans de travaux forcés par la justice

Africa-PressCentrAfricaine Le gendarme, accusé d’assassinat, de tentative d’assassinat et coups et blessures volontaires, a été condamné ce jeudi 23 septembre 2021 par la cour martiale à 10 ans de travaux forcés et une amende de 12 millions de francs CFA.

« La cour, statuant publiquement et contradictoirement à l’égard des parties, en matière criminelle en premier et dernier ressort de l’action publique, déclare l’accusé Ghislain Diallo Tobé coupable d’assassinat, de tentative d’assassinat, et de coups et blessures volontaires, lui accord circonstance atténuante. En répression lui condamne à 10 ans de travaux forcés »

, a déclaré Marie-Martial Kéyéndou, Président de la cour.

Pour le dommage et intérêt, la cour condamne également l’accusé, qui, on le rappelle, est un maréchal de logis de la gendarmerie, à une amende de 12 millions de francs CFA à la partie civile.

Pour les avocats du condamné, ils entendent interjeter un appel du jugement qu’ils qualifient de très sévère pour leur client.

Rappelons que la cour martiale est en charge de juger les personnels militaires ou assimilés. Ce sont les premières audiences pour cette cour qui a été créée dans le cadre de la reforme judiciaire du 24 mars 2017.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here