violente attaque des positions des soldats FACA à l’entrée de Bria par les rebelles du CPC

5
RCA : violente attaque des positions des soldats FACA à l’entrée de Bria par les rebelles du CPC
RCA : violente attaque des positions des soldats FACA à l’entrée de Bria par les rebelles du CPC

Africa-PressCentrAfricaine Les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont mené une violente attaque contre les positions des soldats FACA à l’entrée de la ville de Bria, dans la préfecture de la Haute-Kotto. Le poste est toujours sous-contrôle de l’armée nationale, mais l’attaque aurait fait plusieurs morts dans les deux camps.

Selon nos informations, l’attaque aurait été menée par un groupe d’une dizaine d’hommes lourdement identifiés comme des éléments rebelles du FPRC.

Grâce à l’intervention des soldats rwandais au côté des soldats FACA, les assaillants ont été repoussés après une demi-heure d’affrontement.

Le bilan provisoire fait état de trois rebelles tués, et 2 autres blessés. Tandis que du côté des forces armées centrafricaines et leurs alliés, on parle d’un mort et sept blessés.

Il y’a lieu de noter que c’est la première attaque contre les positions des soldats FACA depuis le retrait de la ville de Bria des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui se sont retranchés au village Aïgbado, situé à 75 kilomètres de Bria sur l’axe Ndélé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here