
Africa-Press – CentrAfricaine. Lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF2024), le Premier ministre centrafricain, Félix Moloua, a exprimé ses inquiétudes à Sputnik Afrique concernant la provenance des armes détenues par les groupes armés illégaux.
Félix Moloua a réagi aux déclarations du porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Russie, qui affirmait que des armes fournies à Kiev se retrouvent entre les mains de terroristes en Afrique. « La question que nous nous posons est de savoir comment ces gens peuvent accéder aux armes alors qu’ils n’ont ni usines ni possibilités », a-t-il précisé.
Néanmoins, le Premier ministre a insisté sur le fait que la République centrafricaine ne pouvait accuser directement aucun pays en particulier. Il a toutefois admis que son pays fait face à des individus « mal intentionnés et mieux armés” que l’armée régulière.
Dans ce contexte, Félix Moloua a exprimé sa gratitude envers la Russie pour son soutien aux forces armées centrafricaines, contribuant ainsi à renforcer leurs capacités.
Les FACA « sont opérationnels sur le terrain et font leurs preuves », a déclaré le chef du gouvernement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press