Africa-Press – CentrAfricaine.
Le président de la Marche pour la démocratie et le salut du peuple, Docteur Dominique Désiré-Erenon, a été transféré ce mercredi 17 décembre 2025 à la prison centrale de Ngaragba après son audition devant le juge d’instruction. Huit chefs d’accusation pèsent contre lui.
L’opposant avait été appréhendé à l’aéroport de Bangui il y a près de trois mois, dès sa descente d’avion en provenance de France. Les policiers l’ont immédiatement conduit à l’Office central pour la répression du banditisme, avant son transfert à la section des recherches et d’investigations de la gendarmerie.
Durant près de trois mois, Docteur Dominique Désiré-Erenon est resté en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie sans avoir été présenté à un magistrat instructeur. Sa comparution devant le juge d’instruction n’a eu lieu qu’aujourd’hui, mercredi 17 décembre.
À l’issue de cette audition, le responsable du MDSP a été immédiatement acheminé vers la prison centrale de Ngaragba où il est désormais détenu. Le dossier qui lui est opposé comporte huit chefs d’accusation dont la teneur exacte sera publiée dans nos prochains articles.
La détention prolongée de l’opposant avant sa présentation à un juge interpelle plusieurs observateurs de la vie politique centrafricaine. Son parti politique n’a pas encore réagi officiellement à cet écrou.
Source: Corbeau News Centrafrique
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press





