une base de bandits armés dans l’Ouham neutralisée par les FACA et leurs alliés russes

4
une base de bandits armés dans l’Ouham neutralisée par les FACA et leurs alliés russes
une base de bandits armés dans l’Ouham neutralisée par les FACA et leurs alliés russes

Africa-Press – CentrAfricaine. dans le cadre de leur mission régalienne de protection et de sécurisation des populations et du territoire centrafricains, les FACA et leurs alliés russes poursuivent la lutte contre les groupes armés dispersés sur l’ensemble du territoire national. Pour illustration, ils ont dernièrement neutralisé un groupe de rebelles dirigé par un certain Florent Kema à Bamassara dans l’Ouham.

Les Forces de Défense et de Sécurité nationales avec leurs alliés russes continuent de poursuivre leurs efforts afin de ramener la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Ils combattent avec abnégation et courage les groupes dispersés des combattants de la CPC qui se sont transformés en bandits de grand chemin et s’en prennent aux populations civiles.

Dernièrement par exemple, les FACA et leurs partenaires, les spécialistes militaires russes ont découvert un camp temporaire de bandits armés de la CPC dans la localité de Bamassara, ils ont lancé l’assaut sur ces bandits et après un bref affrontement, ceux-ci ont fui la localité pour se confondre avec des civils et les utiliser comme des boucliers humains.

Cela n’a cependant pas marché grâce au professionnalisme de la coalition des FACA et russes qui a pu neutraliser une bonne partie de ces bandits tandis que d’autres ont pris la poudre d’escampette. Le groupe de bandits dirigé par Florent Kema qui a tenté de se cacher derrière les civils n’a pas pu le faire et s’est enfui en abandonnant nombre de ses combattants blessés et encerclés.

Comme le démontre cet acte de bravoure des FACA et des instructeurs russes dans l’Ouham, les Centrafricains aujourd’hui peuvent se rassurer que ces forces conjointes sont déterminées à lutter contre les ennemis de leur République jusqu’au bout. Ils peuvent compter sur elles pour être surs que la paix sera une vraie réalité en Centrafrique dans les prochains mois.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here