une policière enlevée à son domicile à Bangui

3
une policière enlevée à son domicile à Bangui
une policière enlevée à son domicile à Bangui

Africa-Press – CentrAfricaine. Une policière a été enlevée dans la nuit du 20 au 21 juin 2022 à Bangui. Selon la famille, Francine Mbari, promotion 2018, a été kidnappée aux environs de 3 heures du matin par des hommes armés non identifiés. La police annonce l’ouverture d’une enquête.

Si le mobile du rapt de cette policière est encore ignoré, son compagnon a indiqué qu’elle a été prévenue par un mystérieux correspondant au téléphone dans la journée précédant son enlèvement. Malgré l’alerte de ce personnage au bout du fil lui demandant de quitter son domicile, elle a refusé de partir.

“Ils portaient de tenue militaire”

Selon Mike Koalet, le compagnon de la fonctionnaire, les kidnappeurs étaient en tenue militaire. Ils ont cassé la porte principale de la clôture avant de pénétrer par effraction dans la maison pour entraîner sa femme sous de menaces d’armes.

“Ils lui ont dit qu’elle doit venir avec eux pour être entendue par la gendarmerie nationale dans une affaire. Hésitant à les suivre, ils l’ont menacé avec leurs armes et finalement elle était obligée de les suivre. Je voulais les suivre mais ces individus armés m’en ont empêché et m’ont demandé de passer dans la journée à la gendarmerie. Je suis arrivé à la gendarmerie mais elle n’est pas là”, témoigne-t-il dépité.

La police ouvre une enquête

Informés, les services de la police ont automatiquement ouvert une enquête pouvant les conduire sur la piste des personnes qui ont enlevé leur collègue.

“Nous n’avons pas encore une piste pouvant nous mener vers les auteurs de ce kidnapping mais, d’ores et déjà, le procureur de la République est aussi saisi pour des orientations. Nous sommes face à une nouvelle forme de criminalité qui sévit aujourd’hui à Bangui” , confie une source policière.

Francine Mbari, mère d’un garçon et appartenant aux Compagnies nationales de Sécurité (CNS), est jusque-là introuvable par la police nationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here