Africa-Press – CentrAfricaine. A l’approche de l’assemblée générale élective de la fédération centrafricaine de basketball prévue la fin octobre, des prétendants candidats s’organisent. C’est le cas d’Anicet Patrick Milabet-Gonofé, président du club et académie Girafe basketball et promoteur du complexe scolaire Pascal Gonofé qui, lors d’une conférence de presse tenue dimanche 14 septembre, à l’hôtel Azimut, en présence des acteurs du basketball et professionnels des médias, a annoncé sa candidature pour la présidence de la fédération centrafricaine de basketball.
L’assemblée générale ordinaire et élective de la fédération centrafricaine de basketball est annoncée pour les 30 et 31 octobre prochain. A cet effet, des prétendants aux différents dont celui de la présidence de ladite instance, manifestent la volonté de se présenter.
C’est dans ce sens que Anicet Patrick Milabet-Gonofé, président du club et académie de basketball Girafe et promoteur du complexe scolaire Pascal Gonofé qui, après une analyse des défis que fait face le basketball centrafricaine, a décidé de se présenter pour la présidence de la fédération à la prochaine assemblée générale.
« Ma motivation, c’est le relèvement du basketball centrafricain. Nous avons été un grand pays de basketball, mais ces dernières décennies, nous avons connu une régression qui nous fait revenir au bas de l’échelle. A cet effet, il nous faut une détermination et une bonne organisation pour que nous puissions relever le niveau de notre basketball. Et étant une personne qui connaît Dieu, je me rends compte qu’il se pose un problème d’accord, tant que nous ne nous accordons pas, ce sera difficile que nous soyons ensemble. Et du fait que nous ne soyons pas ensemble, tous nos efforts seront vains. Donc ma première préoccupation est de chercher à ramener ceux qui ont fait la gloire du basketball centrafricain autour d’une table avec ceux qui sont au pays afin que nous puissions ensemble nous entendre et de là, nous mettrons en place des méthodes de travail qui pourront un jour nous faire sortir de toutes nos difficultés. Et le moment viendra où avec mon équipe, nous allons présenter nos plans d’actions », a déclaré Anicet Patrick Milabet-Gonofé.
Cette déclaration intervient après que plusieurs autres acteurs du basketball centrafricain déplorent les difficultés que rencontre le basketball centrafricain en ce qui concerne le manque d’infrastructures et de ressources humaines qui sont selon eux, des facteurs indispensables pour le relèvement du sport roi des centrafricains.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press