formation des entraîneurs de football sur la protection des jeunes apprenants

9
formation des entraîneurs de football sur la protection des jeunes apprenants
formation des entraîneurs de football sur la protection des jeunes apprenants

Africa-Press – CentrAfricaine. En vue de pousser les entraîneurs de différentes académies de football à connaître la protection et la sauvegarde des jeunes joueurs issus de leurs structures de formation, la FIFA en partenariat avec la fédération centrafricaine de football a formé plusieurs coachs de différentes catégories de football de Bangui et ses périphéries. Cette formation a été initiée au centre national technique de Gbangouma par des experts internationaux de la FIFA.

La République centrafricaine est un pays où de nombreuses disciplines sportives sont pratiquées par plusieurs jeunes, parmi lesquelles, le football. Mais le problème qui se pose, c’est que ces apprenants s’exposent à de nombreux dangers avant, pendant ou encore après des séances d’apprentissage.

Et pour palier à ces problèmes qui sont des facteurs qui découragent ces jeunes apprenants, la FIFA en partenariat avec la fédération centrafricaine de football à travers le Programme de Soutien Technique a pris l’initiative de renforcer les capacités de ces derniers dans l’objectif de protéger ces jeunes en général et le football centrafricain en particulier.

Selon Kevin Leduc Niamathé, entraîneur de l’académie U16 à la fédération centrafricaine de football, cette formation est très capitale pour la protection de nos jeunes joueurs : « Nous avons appris beaucoup de choses lors de cette formation à savoir l’importance de la protection des enfants dans le cadre de football. Alors qu’auparavant, nous ne maîtrisons pas cet aspect et nous laissons les enfants à la merci de tout danger. Donc à l’issue de cette formation, nous sommes en mesure de protéger les enfants et de comprendre que leur éducation nécessite l’implication des parents et des entraîneurs. A cet effet, nous allons mettre en pratique ces différents points afin de protéger nos jeunes talents et développer le football centrafricain », a-t-il expliqué.

Il faut rappeler que cette formation a été sanctionnée par la remise de certificats aux participants. Un projet de construction d’un centre de formation féminin vers Liton PK 22 sur la route de Damara et la mise en place d’une cellule des médecins uniquement pour le sport, font partie des travaux qui seront réalisés par la FIFA en République centrafricaine.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here