le club Zarasclo de volley-ball se prépare la champions league de Tripoli

3
le club Zarasclo de volley-ball se prépare la champions league de Tripoli
le club Zarasclo de volley-ball se prépare la champions league de Tripoli

Africa-Press – CentrAfricaine. Le club Zarasclo de volley-ball est sacré champion de la ligue de Bangui pour la saison 2023-2024 et doit participer à la Champions league prévue du 17 au 30 avril à Tripoli en Libye. Pour cela, les athlètes poursuivent des séances d’entraînement sur le terrain de l’INJS en vue de la mise en jambes avant la participation.

Le volley-ball est l’une des disciplines sportives pratiquée en République centrafricaine à majorité par les jeunes. Et pour la saison sportive 2023-2024 qui était achevée, le club Zarasclo était déclaré sacré champion de la ligue de Bangui et doit participer à la champions league qui se déroulera du 17 au 30 avril 2025 à Tripoli en Libye.

Et depuis deux mois, le club se prépare sur le terrain de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports en attendant l’appui financier du gouvernement permettant la sortie.

Selon Barthélémy Zango, directeur technique de la fédération centrafricaine de volley-ball, le club va valablement représenter la République centrafricaine dans cette compétition à travers les différentes techniques apprises par les joueurs, d’où l’importance de l’appuyer dans la préparation.

«Les joueurs ont démarré les séances d’entraînement depuis plus de deux mois avec le tactiquo-technique et le système de jeux. Ce, en attendant le stage bloqué à Yaoundé, promis par le président dudit club Guy-Maurice Limbio. Nous avons des encadreurs techniques et des joueurs talentueux capables de valablement représenter la RCA, mais il manque de soutien ; ce qui bloque parfois les clubs à pouvoir prendre part à des compétitions internationales. Nous allons à cette compétition pas en qualité des spectateurs, mais pour montrer aux autres pays que la RCA a des joueurs talentueux et tout cela doit voir le jour grâce au financement. Donc nous lançons cet appel à l’endroit du gouvernement qui est le seul sponsor des sports, de pencher sur cette question afin de permettre à ces joueurs qui se sont bien préparés d’aller montrer ce qu’ils savent faire », a-t-il lancé.

Il faut souligner que la plupart des athlètes se plaignent du fait que depuis plus de deux mois de préparation, aucune autorité sportive n’a manifesté la volonté pour leur garantir que ce qu’ils font ne sera pas vain.

Cela fait douter plusieurs acteurs du volley-ball centrafricain quant en ce qui concerne la participation de la République centrafricaine à cette champions league après plusieurs années d’absence.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here