un chèque de 5.000.000FCFA remis au club AS Tempête Mocaf par la fédération de football

3
un chèque de 5.000.000FCFA remis au club AS Tempête Mocaf par la fédération de football
un chèque de 5.000.000FCFA remis au club AS Tempête Mocaf par la fédération de football

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans l’objectif d’appuyer le club AS Tempête Mocaf, champion national pour la saison sportive 2023-2024 à bien se préparer pour la prochaine Champions League africaine, la fédération centrafricaine de football a remis un chèque d’un montant de 5.000.000 FCFA au staff dirigeant dudit club.

La remise officielle a eu lieu le lundi 4 août au siège de ladite fédération en présence du bureau exécutif de la fédération centrafricaine de football et des membres du bureau de l’AS Tempête Mocaf.

L’AS Tempête Mocaf est le club champion national à l’issue du play-off pour la saison sportive 2023-2024 et doit représenter la République centrafricaine pour la prochaine ligue des champions africains organisée par la confédération africaine de football. Pour cela, il lui faut des préparatifs de haut niveau pour se mesurer aux autres clubs qui vont y prendre part.

C’est dans ce sens qu’en sus des efforts dudit club, la fédération centrafricaine de football lui a remis un chèque d’un montant de 5.000.000 FCFA pour soutenir ses préparatifs. A en croire Célestin Yanindji, président de la fédération centrafricaine de football, ce geste est une tradition et c’est valable pour d’autres clubs qui ont eu à représenter le Centrafrique.

« Ce geste est désormais traditionnel. Le club Tempête Mocaf ne représente pas aujourd’hui que ses supporters, mais il représente la RCA sur l’échiquier africain, donc c’est une fierté pour nous et c’est normal que nous puissions faire cette remise de chèque comme on l’a fait par le passé pour Red Star, ORB, DFC8 pour ne citer que ces clubs. En plus de ce chèque, nous verrons dans la mesure du possible pour leur remettre des kits supplémentaires et des ballons pour permettre aux joueurs de se préparer au mieux. Il devient le représentant de la RCA donc il est de notre devoir de pouvoir les accompagner et aux besoins, la direction technique va les assister pour une meilleure préparation. Notre souhait est que Tempête Mocaf puisse franchir le cap des tours préliminaires et entrer en poule pour que les gens sachent que notre football continue sa progression pas seulement au niveau des équipes nationales mais également au niveau des clubs, car les clubs sont la matière première qui permet de donner les joueurs aux équipes nationales. Nous avons engagé le club AS Tempête Mocaf et avons informé le gouvernement et nous sommes persuadés que le ministère de la jeunesse et des sports prendra toutes les dispositions nécessaires pour que ce club puisse sortir dans les meilleures conditions, car l’année dernière, le club Red Star a joué le match allé et n’a pas pu jouer le match retour parce que le gouvernement ne l’a pas assisté. Donc nous espérons que cette aventure n’était qu’une parenthèse et que cette année, Tempête Mocaf soit mieux accompagné pour mieux représenter les couleurs nationales », a-t-il affirmé.

Une satisfaction pour Moussa Bahr, vice-président du club AS Tempête Mocaf qui après avoir reçu le chèque, remercie la fédération et affirme que ce geste va booster les efforts de l’équipe dans les préparatifs.

« Au nom de l’équipe dirigeante de notre club, je tiens à remercier la fédération centrafricaine de football. Et comme le président a souligné, la sortie de l’équipe pour une compétition internationale est une question d’ordre national qui nécessite la contribution de tous. Donc nous osons espérer que le geste de la fédération n’est que le début du commencement et nous attendons le soutien de notre gouvernement et d’autres partenaires pour que l’AS Tempête Mocaf puisse valablement représenter la RCA dans cette compétition à venir », a-t-il lancé.

Cet appui de la fédération centrafricaine de football est un soulagement pour le club AS Tempête Mocaf qui a démarré depuis plusieurs moments, les préparatifs afin de prendre part valablement à la prochaine ligue des champions africaine prévue dans les mois à venir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here