Bangui, un berger tué par son collègue au marché à bétail de Bouboui

6
Bangui, un berger tué par son collègue au marché à bétail de Bouboui
Bangui, un berger tué par son collègue au marché à bétail de Bouboui

Africa-Press – CentrAfricaine. Un homicide a eu lieu mercredi dernier au marché à bétail de Bouboui, situé à 45 kilomètres de Bangui sur l’axe routier menant à Boali. Un berger tchadien a poignardé mortellement son compatriote après une dispute concernant la répartition du travail et de la rémunération.

Les faits se sont déroulés vers midi au marché “Djabarouna”, surnom donné par les éleveurs à ce lieu d’échanges commerciaux. D’après un responsable local qui a préféré garder l’anonymat, la victime appartenait à un groupe de trois bergers originaires du Tchad.

“Ils étaient trois bergers venus du Tchad. Une discussion a éclaté entre eux car ils accusaient l’un des leurs de ne pas vouloir travailler et estimaient donc qu’il ne devait pas être payé”, explique le chef de village sous couvert d’anonymat.

Le drame s’est produit après la prière, lorsque l’un des bergers a sorti un couteau pour poignarder son collègue, causant sa mort immédiate.

Les autorités préfectorales de l’Ombella M’Poko, dont dépend administrativement la localité de Bouboui, n’ont pas encore communiqué sur cette affaire ni sur d’éventuelles arrestations.

Rappelons que ce marché à bétail, situé dans la commune de Boali, enregistre régulièrement des actes de violence et des crimes qui demeurent souvent impunis. Malgré sa proximité avec Bangui, à seulement 45 kilomètres de la capitale, les forces de sécurité n’y effectuent que de rares patrouilles. Les victimes et leurs familles peinent à obtenir justice, les auteurs de crimes bénéficiant d’une forme d’impunité.

“Les crimes se multiplient dans notre localité sans que les autorités ne réagissent. Les criminels opèrent en toute liberté et la justice reste sourde à nos appels”, déplore un commerçant du marché qui a requis l’anonymat par crainte de représailles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here