cri d’alarme des sinistrés de graves inondations à Ndélé

1
cri d’alarme des sinistrés de graves inondations à Ndélé
cri d’alarme des sinistrés de graves inondations à Ndélé

Africa-Press – CentrAfricaine. Les pluies diluviennes ont causé d’énormes dégâts matériels dans le Bamingui Bangoran. 548 maisons se sont écroulées laissant ainsi environ 7000 personnes sans-abris.

Les pluies diluviennes ne cessent de causer d’immenses dégâts dans nos différentes localités. Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues la semaine dernière à Ndélé dans le Bamingui Bangoran, 548 maisons se sont écroulées dans le 1e et le 2e arrondissement de ladite localité. A cela, s’ajoutent plusieurs champs de manioc qui sont inondés sur les axes Ngolokata et Niamani.

Selon le président de la Croix Rouge Centrafricaine, Eloi Ongo « 548 maisons sont écroulées ». En dépit de la situation précaire dans laquelle vivent les populations de Ndélé, des cœurs charitables ont accueilli ces derniers avant l’aide des humanitaires.

Selon la Croix Rouge à Ndélé c’est difficile de collecter les données toutes les données dans les périphéries compte tenu des moyens qu’ils disposent.

Notons par ailleurs que les sinistrés ont les yeux braqués vers les humanitaire et les ONG afin de recevoir de l’aide. Pour l’heure les autorités locales n’ont pas souhaité se prononcer sur cette situation mais sensibilisent plutôt les populations à faire preuve d’humanisme, à continuer dans le sens de l’amour et la charité en attendant les actions du gouvernement qui sont en cours.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here