l’OCLAD lance une guerre contre les consommateurs de drogue en milieu scolaire

6
l’OCLAD lance une guerre contre les consommateurs de drogue en milieu scolaire
l’OCLAD lance une guerre contre les consommateurs de drogue en milieu scolaire

Africa-Press – CentrAfricaine. En vue de donner la chance à tous les candidats de passer les examens de fin d’année dans un corps saint et avec succès, l’Office Central de lutte Antidrogue promet mener une opération de grande envergure dans l’objectif de poursuivre les consommateurs de stupéfiants en milieu scolaire qui ne cesse de défrayer la chronique ces derniers temps.

II faut comprendre que la drogue est l’un des facteurs de modification des comportements et sa prise plonge les candidats dans un état d’extase où ces derniers ne retrouvent plus en vue de répondre correctement aux questions qui leur sont posées.

« A l’approche des examens de fin d’année les élèves sont censés étudier leurs leçons pour passer en classe supérieure. Un moment à ne jamais négliger pour d’étudier. Le constat amer que nous avons les inconvénients de la drogue sur le corps humain, ça joue sur le système nerveux central et ça modifie les comportements. Ces élèves-là qui prennent la drogue, je pense que ça sera catastrophique pour eux. Parce qu’ils seront dans un monde imaginaire à telle enseigne que les questions qui sont posées, ils comprennent autrement donc, il est temps maintenant qu’ils arrentent avec ça et qu’ils puissent étudier pour avancer. Nous serons obligés de passer un peu de temps c’est à dire au mois de juin à la répression, et ceux qui seront interpellés en flagrant délit seront présentés au parquet et c’est au parquet de décider de leur sort. Et c’est de là je vais prendre ma responsabilité » a rassuré Sim Joachim Danigoumandji le directeur de l’OCLAD

Par ailleurs, les élèves doivent être conscients de leur avenir pour étudier résolument leurs leçons dont les dates approchent à grande vitesse.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here