l’ONG ACADERC distribue des kits alimentaires à environ 1000 ménages vulnérables

1
l’ONG ACADERC distribue des kits alimentaires à environ 1000 ménages vulnérables
l’ONG ACADERC distribue des kits alimentaires à environ 1000 ménages vulnérables

Africa-Press – CentrAfricaine. Grâce à l’appui financier de son partenaire Turque de l’organisation internationale « TURKIYE DIYANET VAKFY », l’ONG centrafricaine ACADERC a procédé la semaine dernière à la distribution des vivres aux personnes démunies dans le 3ème arrondissement de Bangui en République centrafricaine. En tout, 1000 ménages ont pu bénéficier de cette assistance humanitaire.

Dans son plan d’action sociale, l’ACADERC était la semaine au chevet des personnes vulnérables des communautés centrafricaines de Bangui. L’organisation a clôturé le mercredi 28 mars 2024 la distribution des kits alimentaires aux 500 bénéficiaires issus des groupes défavorisés.

L’école Gbaya Dombia située au cœur du bloc pk5, dans le 3ème arrondissement de Bangui, a servi de cadre à cette initiative caritative.

C’est au total 1000 kits qui ont été distribués en différé durant deux jours. Et 1000 ménages vulnérables ont directement bénéficié de ces kits avec un impact indirect sur plus de 7000 personnes vivant en situation de détresse aiguë dans la capitale centrafricaine.

Les femmes affaiblies et vulnérables, filles-mères, personnes retournées et femmes réfugiées du Soudan étaient les principales cibles de cette action de l’ACADERC en faveur des communautés vulnérables dans le pays.

Des planifications sont en cours pour d’autres interventions ayant trait aux questions d’autorisation, des Droits de l’Homme et de la Liberté des personnes. Dans le même sillage, l’ACADERC entend par ces initiatives soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de la réintégration et de l’appui au retour des personnes déplacées et des réfugiés centrafricains.

Il faut rappeler que l’organisation nationale « ACADERC » avec en tête le président Alhabib Algoni Tchidjani s’active pour la stabilité des communautés vulnérables en République Centrafricaine.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here