un braquage au quartier Galabadja, dans le huitième arrondissement de Bangui, un homme tué

3
RCA : un braquage au quartier Galabadja, dans le huitième arrondissement de Bangui, un homme tué
RCA : un braquage au quartier Galabadja, dans le huitième arrondissement de Bangui, un homme tué

Africa-PressCentrAfricaineLa scène criminelle s’est produite dans la nuit du mardi à mercredi 7 avril 2021 aux environs de 20 heures au quartier Galabadja 4, dans le huitième arrondissement de Bangui. La victime est un homme, conduisant une moto au moment de son agression par un groupe d’au moins une personne, activement recherchée par la police.

C’était aux environs de 20 heures, non loin de la résidence de Mama Ndoyo, l’ancien député de la première circonscription du huitième arrondissement. Un motard, conduisant son engin en train de rentrer à la maison, a été abattu mortellement par un groupe d’hommes non identifié. Ces derniers, qui ont pris la fuite quelques minutes après les faits, emportent également la motocyclette de la victime.

Le service de la compagnie nationale de sécurité (CNS) a été appelé d’urgence sur le lieu, et le corps de la victime a également été transporté à la morgue de l’hôpital.

Pour les habitants du huitième arrondissement, certains militaires de l’armée nationale, profitant du couvre-feu et de l’État d’urgence, commettent des actes de braquage dans les différents quartiers.

Pour l’heure, la police cherche à identifier les présumés auteurs de cet acte criminel afin de les appréhender et déférées devant la justice nationale.

Il y’a lieu de rappeler que depuis la déclaration de l’État d’urgence par le chef de l’État Faustin Archange Touadera, tous les militaires des forces armées centrafricaines ont dorénavant le droit de porter par-devers eux, même à la maison, leur arme de guerre. Ce qui a énormément occasionné de nombreuses bavures sur les civils.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here