Le Président Azali a reçu les ulémas et la jeunesse

18
Le Président Azali a reçu les ulémas et la jeunesse
Le Président Azali a reçu les ulémas et la jeunesse

Africa-Press – Comores. En visite de travail à Anjouan, le président Azali a reçu samedi dernier à Dar Nour des ulémas, de notables et des représentants d’associations de jeunes, pour parler des prochaines élections. Candidat à sa propre succession, il a dit souhaiter que le scrutin se déroule « dans la paix et la stabilité ».

L’implication des ulémas dans la sphère politique en période électorale est plutôt inédite. « Pour une paix durable et une élection paisible, nous devons éviter de trop se mêler et de s’impliquer de manière partisane. Nous devons sensibiliser la population à aller voter calmement. Préserver la paix est un devoir civique avant qu’il soit religieux » a insisté Thaoubane Mohamed un chef religieux de Ouani.

Devant le président de la République, un jeune cadre de Mutsamudu, licencié en géographie, a demandé au chef de l’Etat de privilégier la jeunesse dans les nominations aux hautes responsabilités publiques. « Emerger c’est se diriger vers un changement positif, et les jeunes cadres de ce pays veulent aussi servir et accompagner cet élan » a dit Houssam Ahmed alias Boiboidza.

A noter que le président Azali a été accueilli à l’aéroport de Ouani par de nombreux militants de la mouvance présidentielle. A Mutsamudu il prendra un bain de foule accompagné par les membres du gouvernement et le candidat CRC au poste de gouverneur, Dr Zaidou. Une ambiance festive aux allures de précampagne, organisée par l’association JIRMA NA HAYBA. Avant de regagner Moroni, le chef de l’Etat a inauguré l’école primaire de Dindri en présence de l’ambassadeur de France.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here