Dr Achmet soutient le candidat Dr Salim Abdillahi

7
Dr Achmet soutient le candidat Dr Salim Abdillahi
Dr Achmet soutient le candidat Dr Salim Abdillahi

Africa-Press – Comores. Après avoir été écarté de la course présidentielle de 2024, le président du mouvement Hury Achmet Said Mohamed se rallie à la candidature du Dr Salim Abdillah, candidat du parti Djuwa. Il appelle ses partisans à unir leurs forces dans la bataille en vue d’assurer la victoire contre le « régime dictatorial incarné par le Colonel Azali Assoumani, sa famille et son clan ».

Le président du mouvement politique et révolutionnaire Hury (Haraka Uhime Ritapilye Yentsi) a annoncé vendredi 15 décembre dernier son soutien à la candidature à la Présidentielle de Dr Salim Issa Abdillahi, candidat du parti Djuwa. Ecarté de la présidentielle du 2024, il appelle ses militants et sympathisants à se mobiliser derrière la candidature de Dr Salim Issa. « J’appelle mes partisans à unir leurs forces avec celles des militants et sympathisants du mouvement Hury pour gagner la bataille électorale contre le régime dictatorial incarné par le Colonel Azali Assoumani, sa famille et son clan », déclare-t-il.

Dr Salim Issa Abdillahi exhorte à son tour le colonel Azali Assoumani de mettre en exécution, sans délai, les résolutions obtenues par consensus entre sa mouvance, l’opposition et la société civile au sein du cadre de concertation. Des mesures qui devront assurer la transparence et garantir des élections crédibles en 2024. « Il s’agit notamment du casernement de l’armée, de la répartition équitable des membres des bureaux de vote, de la renonciation à l’utilisation des procurations et de la publication de la liste électorale définitive. L’application de ces mesures contre la fraude électorale est de pouvoir garantir une élection transparente, libre, équitable et sécurisée », lance-t-il.

Et lui d’appelle également la communauté internationale et les pays amis à s’impliquer davantage et clairement pour la réussite d’une élection crédible et ce, en évitant tout acte susceptible d’être interprété comme caution et soutien au régime en place. Notons que dès son retour au pays après 4 ans d’exile en France, l’opposant Achmet avait attiré l’attention de l’opposition à ne pas dissuader les citoyens de participer aux élections et de leur laisser le libre arbitre en leur offrant des propositions claires pour une vraie alternative politique et démocratique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here