Partenariat Ugtam et Ocopharma pour Assurance Maladie

1
Partenariat Ugtam et Ocopharma pour Assurance Maladie
Partenariat Ugtam et Ocopharma pour Assurance Maladie

Africa-Press – Comores. Dans le cadre du lancement officiel de la phase pilote du projet d’appui à l’assurance maladie généralisée, l’Unité technique de gestion (Utgam) a signé mardi 05 août dernier une convention de partenariat avec l’Office comorien des produits pharmaceutiques (Ocopharma). Cette convention vise à garantir l’accès aux médicaments pour les bénéficiaires de l’assurance maladie généralisée.

A travers cette convention de partenariat, l’occopharma s’engage à assurer la disponibilité et l’accès des médicaments annexés à ladite convention. Selon Youssouf Mahdy, gestionnaire de l’Utgam, cette phase pilote sera lancée avant la fin du mois d’août. « L’objectif est de garantir l’accès à la liste des médicaments annexés à la convention et d’améliorer progressivement la prise en charge des patients » affiliés, a-t-il expliqué. La Fenumsac sera chargée de gérer les remboursements, les tickets modérateurs pour les patients démunis et les frais de fonctionnement.

Le directeur de l’Ocopharma, Omar Mohamed, a salué l’initiative du chef de l’État, Azali Assoumani, et s’est engagé à accompagner l’Utgam pour faciliter l’accès à des soins de santé moins coûteux pour les citoyens comoriens. Cette phase pilote concernera plus de 33 000 ménages répartis dans 7 districts de santé du pays, notamment à Ngazidja, Mwali et Ndzouani. L’objectif est de réduire les dépenses en santé de 20% d’ici 2030. Avec ce partenariat, l’Ugtaam et l’Ocopharma visent à améliorer la santé et le bien-être des Comoriens.

Le lancement de cette phase pilote marque une étape importante dans la mise en œuvre de l’assurance maladie généralisée aux Comores. Avec ce projet, le gouvernement comorien entend réduire les inégalités en matière d’accès aux soins de santé et améliorer la qualité de vie des citoyens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here