Africa-Press – Comores. Les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à Anjouan ont été publiés, et les chiffres sont encourageants. Selon les données officielles, 43,65% des candidats ont été admis après les épreuves du premier groupe. Cependant, après les épreuves du deuxième groupe, le taux de réussite devrait dépasser les 68%.
Sur les 5085 candidats inscrits, 4955 ont composé, soit un taux de participation de 97,4%. Malheureusement, 130 candidats étaient absents. Le directeur de l’Orec, Nadhufdine Youssouf, a déclaré que les épreuves et l’ensemble du processus se sont bien déroulés. L’école privée Tchepe School a obtenu un résultat exceptionnel, avec un taux de réussite de 100% pour les élèves ayant composé aux deux groupes. « Nous sommes fiers de nos élèves et de leurs enseignants », a déclaré Mohamed Ali, responsable de l’école. « Nous partageons cette victoire avec les élèves et leurs parents. » Les résultats varient selon les centres d’examen. À Mutsamudu, 984 candidats ont composé, et 53,25% ont été admis. 13,82% ont été autorisés à passer l’oral, ce qui pourrait porter le taux de réussite à 67% si tous les candidats réussissent à obtenir une note de 10/10.
À Domoni, le taux de réussite est de 60,89%, avec 29,27% de candidats autorisés à passer l’oral. Les résultats sont également encourageants pour les autres centres, même si certains affichent des taux de réussite plus bas. Le président de jury, Inspecteur Nyandhui, a félicité les gagnants et encouragé les élèves qui ont échoué à redoubler d’efforts. Selon lui, les résultats sont globalement encourageants, et le taux de réussite devrait augmenter après les épreuves du deuxième groupe.
Les résultats du BEPC à Anjouan sont satisfaisants, avec un taux de réussite qui devrait dépasser les 68% après les épreuves du deuxième groupe. Les écoles privées comme Tchepe School ont obtenu des résultats exceptionnels, et les centres d’examen affichent des taux de réussite variables. Les perspectives sont encourageantes pour les élèves qui ont échoué, et le président de jury les encourage à redoubler d’efforts pour réussir leur examen.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press