Examen du BEPC: Le BEPC s’est déroulé sans aucun incident à Mohéli

37
Examen du BEPC: Le BEPC s’est déroulé sans aucun incident à Mohéli
Examen du BEPC: Le BEPC s’est déroulé sans aucun incident à Mohéli

Africa-Press – Comores. Le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) session 2022 a débuté le mardi 9 aout dans l’ensemble du territoire national pour prendre fin le jeudi 11 août. À Mohéli, 1080 candidats étaient repartis dans les différents sites de l’île. 13 candidats se sont absentés du premier au 3ème jour. Le président du jury rassure que tout s’est déroulé dans le calme.

Les candidats au BEPC session 2022 ont débuté les épreuves écrites le mardi 09 aout par la science de la vie. A Mohéli, 1080 candidats se sont inscrits à cet examen national et étaient repartis sur 6 sites avec 52 salles au total. Un site à Nioumachoi dans la région de Mlédjélé et deux sites à Wanani dans la région de Djando. Au centre, il y avait le site de Bangoma, le site du lycée de Fomboni et celui de l’EPP Fomboni centre. Saïd Ben Ousseine, le président du jury rassure que les épreuves se sont déroulées sans aucun incident majeur. « Tout était calme », dit-il.

Toutes les conditions nécessaires étaient réunies pour un bon déroulement de l’examen. Le président du jury était, selon lui, en contact permanent avec les différents chefs des sites pour s’assurer du bon déroulement des épreuves. « Les surveillants, les chefs des sites, les membres du secrétariat sont tous présents à leurs postes respectifs », rassure-t-il.

13 candidats se sont absentés durant les 3 jours d’épreuves écrites. « Malheureusement, nous ignorons encore les motifs de leurs absences », regrette le président de jury. Sur les 1067 candidats qui se sont présentés dans les sites d’examen du BEPC cette année, il n’y a en tout cas aucun détenu. Tous ont des casiers judiciaires vierges.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here