Africa-Press – Comores. Les résultats du concours d’entrée en sixième sont tombés la semaine dernière. 7163 candidats ont réussi aux épreuves, soit un taux de 63,19% à Ngazidja.
Ils étaient 11 398 candidats à Ngazidja. Ceux qui ont répondu présents ont récolté les fruits de leur travail la semaine dernière. Les autorités ont dévoilé les noms des 7163 admis, soit un taux de réussite de 63,19%. C’est une nette amélioration par rapport aux années précédentes. Il s’agit d’un examen dont les enjeux sont moins importants, mais plusieurs parents soutiennent leurs enfants dans cette épreuve de passage au collège. « C’est un plaisir pour moi de voir triompher mon enfant. Je suis comblé de joie de le voir passer au collège. Son parcours scolaire reste encore long mais j’espère être en vie pour le soutenir à chaque étape. Pour moi, le concours d’entrée en sixième est un examen comme les autres », a réagi Fatima Saïd, mère d’un candidat après avoir connu le résultat de son fils.
Même son de cloche que Hassanati Ali qui a vu la réussite de ses deux enfants. « Nous sommes remplis de joie et de fierté en voyant notre enfant franchir cette étape importante qu’est l’entrée en 6e. C’est un moment qui symbolise non seulement la réussite scolaire, mais aussi le début d’une nouvelle aventure pleine de découvertes et de responsabilités. Le voir évoluer, grandir et se préparer à affronter de nouveaux défis nous remplit d’émotion. Ce passage tant attendu est le fruit de son travail, de sa persévérance et de son sérieux tout au long de l’école primaire. » Et de poursuivre: « En tant que parents, nous l’accompagnons avec confiance et espoir vers ce nouveau cycle. L’entrée au collège est une transition importante, et nous savons que notre enfant est prêt à relever ce défi avec enthousiasme. Nous continuerons à le soutenir, à l’encourager et à croire en ses capacités. C’est une nouvelle page qui s’ouvre, et nous sommes heureux et fiers d’en être témoins. Félicitations à lui pour cette belle réussite !
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press