Africa-Press – Comores. Telma et Exim Bank se rapprochent de la population. Les deux sociétés viennent de lancer un nouveau service de transfert d’argent « Bank to wallet – wallet to bank ». Ce nouveau service de transfert d’argent entre les comptes Exim et Mvola du deuxième opérateur de télécommunication.
Telma Comores et Exim Bank ont lancé hier jeudi 15 décembre un nouveau service de transfert « Bank to wallet – wallet to bank ».Ce nouveau service innovent permet aux clients ayant un compte chez Exim Bank et d’un compte MVola d’effectuer facilement des transferts d’argent de l’un à l’autre et à des autres personnes disposant des mêmes comptes. Les deux agences se veulent créatives, ce service vise à faciliter les transactions quotidiennes de leurs clients et de toute la population. « Il va permettre à l’utilisateur de pouvoir transférer l’argent de son compte Exim vers son compte MVola, de son compte MVola vers son compte Exim, de son compte Exim vers le compte MVola d’une tierce personne ou de son compte MVola vers le compte Exim d’une tierce personne », lit-on dans le communiqué.
Le communiqué précise que plusieurs applications peuvent découler de ce nouveau service à savoir les paiements de salaires des employés directement sur leurs comptes Mvola à partir du compte Exim de l’entreprise. En plus de la facilité des transactions monétaires entre les particuliers et les entreprises comoriennes, ce service de transfert peut contribuer à simplifier le système financier du pays. « Le service est disponible 24h/24, toute la semaine, soit par utilisation de codes USSD, sur Mvola ou sur Google et ce n’est pas tout, une offre spéciale de lancement est également de la partie. Toutes les transactions sont gratuites pendant 3 mois », précise-t-il.
Cette liaison est très facile à manier, le client lui-même peut le faire, si celui-ci dispose d’une SIM Telma et d’un compte bancaire à Exim Bank. « Il est totalement sécurisé par les protocoles de filet de sécurité de deux institutions, qui sont certifiés par la Banque centrale. Le service de transfert a un potentiel important car il peut mettre en relation des personnes vivant sur les assistances des différentes îles », a-t-il conclu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press