Komor Initiative poursuit ses sessions d’information à Mohéli

9
Komor Initiative poursuit ses sessions d’information à Mohéli
Komor Initiative poursuit ses sessions d’information à Mohéli

Africa-Press – Comores. Le projet Komor initiative financé par l’AFD a lancé un appel à projets en vue d’octroyer des subventions à des organisations qui interviennent dans le champ de la formation, l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes. L’équipe du projet se trouvait à Mohéli lundi 28 novembre dernier pour une réunion d’information avec les organisations de la société civile, entreprises, représentants des collectivités locales et institutions publiques.

C’est à la salle multifonctionnelle de Fomboni ce lundi 28 novembre que Marie ESPÉRANCE la cheffe du projet Komor Initiative et toute son équipe, notamment le coordonnateur du projet Anjouan et Mohéli Abdoulanziz Said Attoumani et le responsable du suivi et évaluation Abdourahmane Daoud, ont tenu la séance d’information sur le lancement de l’appel à projets. Et ce, après Ngazidja le 24 de ce mois. Ces sessions d’information vont se poursuivre à Anjouan début décembre.

Il s’agit d’encourager une présence sur l’ensemble du territoire national des actions et une mise en réseau des acteurs engagés dans le secteur de l’orientation, formation et insertion, appuyer la pérennisation technique et économique d’actions déjà existantes et promouvoir des solutions d’orientation, de formation et d’insertion innovantes pour le pays. Ce projet intervient dans les secteurs économiques dont l’agriculture, la pêche, l’artisanat, le BTP-génie civil, le tourisme, les transports… etc.

Komor Initiative, pour rappel, est financé par l’AFD et mis en œuvre par l’agence Expertise France en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement, de la recherche scientifique, de la formation et de l’insertion professionnelle dans le cadre du plan de développement France-Comores. Il vise l’insertion socioprofessionnelle durable des jeunes hommes et femmes, par le renforcement de leurs capacités et compétences à travers le renforcement des systèmes de formation professionnelle et la mise en place de dispositifs d’accompagnement vers l’emploi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here