L’évènement se tiendra du 07 au 09 février prochain à Anjouan

22
L’évènement se tiendra du 07 au 09 février prochain à Anjouan
L’évènement se tiendra du 07 au 09 février prochain à Anjouan

Africa-Press – Comores. L’Union des chambres de commerce (Uccia) annonce la tenue prochaine de la foire nationale made in Comoros. Cet évènement qui se tiendra du 07 au 09 février à Anjouan va s’articuler autour du secteur de l’agro-industrie et de l’agroalimentaire. L’objectif est de promouvoir les produits et services comoriens.

Devant la presse hier lundi 19 décembre, le directeur régional de la CCIA Ngazidja Hamidou Mhoma et le secrétaire général de l’Uccia Djamil Boinali ont annoncé la tenue prochaine de la 5e édition de la foire nationale made in Comores du 07 au 09 février 2023 à Anjouan. Selon les conférenciers, cet évènement d’une grande envergure vise à constater, apprécier et faire la promotion des produits locaux et de l’engagement de l’opérateur économique comorien. Cette année, la foire va se jouer en focus dans les secteurs de l’agro-industrie et de l’agroalimentaire. « Cette foire va réunir tous les acteurs économiques, les entrepreneurs qui œuvrent dans le secteur de l’industrie et de la transformation de nos produits agricoles sur le territoire national. C’est aussi une opportunité de jouer la carte du réseautage, de connaitre des bailleurs, les exposants auront un espace de présentation et de promotion où ils peuvent vendre ou faire découvrir leurs produits au grand public. C’est le moment d’offrir une visibilité aux produits made in Comoros, la sensibilisation, favoriser les rencontres avec les entrepreneurs et porteurs de projets, favoriser les partenariats entre entrepreneurs et des potentiels investisseurs etc. », rassure Hamidou Mhoma.

Environs 40 stands seront exposés, cette édition vise à mobiliser 1500 visiteurs pour un budget de 8 millions de nos francs. D’après la secrétaire permanente du CACOM, Sitty Karima Mohamed, l’Uccia se veut résiliente. « Nous allons voir comment faciliter la participation des opérateurs comme nous l’avons toujours fait et évidement nous comptons aussi sur nos partenaires. J’appelle les entrepreneurs à se rapprocher de l’Uccia pour toute information utile. Durant ces trois jours, nous aurons aussi l’occasion d’animer des conférences débats et talk sur diverses thématiques, mais surtout sur la création du label made in comoros», renchérit-elle.

De son côté, le secrétaire général de l’Uccia Djamil Boinali pale d’un évènement aux grands défis. Les objectifs de cette manifestation sont nombreux et tendent vers la création du label made in comoros, justement pour différencier nos produits de ceux de l’extérieur. Ce label contribuera à la croissance de notre secteur privé et du développement économique du pays. Cette foire est enfin une occasion de sensibiliser nos entrepreneurs sur l’intégration des Comores à la zone de libre échange africaine (Zlecaf) », a-t-il précisé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here