Africa-Press – Comores. L’ancien secrétaire général adjoint du gouvernement Abdoussalam Abdou vient d’annoncer son adhésion au parti de l’ex ministre de l’intérieur Mohamed Daoudou alias Kiki. Depuis qu’il est démis de ses fonctions en 2021, il s’est lancé dans l’agriculture. Après ces années de réflexion, il revient sur la scène politique et c’est avec le parti Orange qu’il a choisi de militer.
Le parti Orange semble séduire. Depuis sa démonstration de force de la semaine dernière, de nouvelles figures politiques rejoignent ses rangs. Après l’ancien commissaire de l’exécutif de l’île d’Anjouan Ali Moustoifa et l’ancien cadre du parti CRC Mohamed Ben Ali, c’est le tour de l’ancien secrétaire général adjoint du gouvernement Abdoussalam Abdou de rejoindre le parti Orange. Dans une conférence de presse tenue mercredi 22 novembre dernier, il a d’abord rappelé qu’il a bien travaillé avec le gouvernement et qu’il était chargé de la diaspora pendant un certain temps puis secrétaire général adjoint du gouvernement sous l’autorité de l’ancien secrétaire général du gouvernement Idaroussi Hamadi jusqu’en 2021. Depuis qu’il est démis de ses fonctions, il s’est lancé dans l’agriculture et c’est avec le parti Orange qu’il a choisi de travailler, car selon lui leur programme pour le développement du pays lui semble bon.
« La situation politique du pays est dans l’impasse. C’est très fragile, sans oublier la crise socioéconomique qui frappe le pays. Malgré tout, le gouvernement reste dans sa zone de confort. C’est triste. Certes, il y a la paix et la stabilité, mais avec cette situation, ça peut dégénérer à tout moment. Nous n’espérons pas en arriver là. Donc, c’est le moment de prendre nos responsabilités pour servir notre nation », déclare-t-il.
Et de poursuivre : « J’ai fait une très longue analyse sur les partis politiques. C’est, en effet, le parti Orange que j’ai choisi. Leur vision politique est claire, un programme bien élaboré pour le développement du pays. J’ai côtoyé également le président du parti, c’est un homme engagé avec des ambitions ». Selon lui, ils vont retrousser les manches pour remporter les élections de 2024. « Notre programme n’est rien d’autre que la lutter contre la vie chère, une meilleure santé et une éducation de qualité. Je suis confiant de l’engagement de notre président d’honneur, futur président de l’Union des Comores Mohamed Daoud », conclut-il.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press