Investiture du 26 mai : Les préparatifs vont bon train

13
Investiture du 26 mai : Les préparatifs vont bon train
Investiture du 26 mai : Les préparatifs vont bon train

Africa-Press – Comores. C’est au siège du parti Radhi que la CRC a invité la presse hier jeudi pour rassurer que les préparatifs pour l’investiture du Président Azali, prévue le 26 mai sont presque à terme. Sept chefs d’Etat et des représentas de haut niveau sont attendus à l’évènement.

Plus que deux semaines pour l’investiture d’Azali Assoumani et les choses avancent dans la perfection à en croire le secrétaire général du parti au pouvoir Youssoufa Mohamed Ali. Devant la presse, ce jeudi 09 mai, il a fait état des préparatifs qui sont en cours de finalisation. 65% des travaux ont été réalisés. Toutes les mesures sont prises, comme les réservations des hôtels, des véhicules, etc. D’autres travaux sont en cours comme la rénovation du stade international de Maluzini, la réfection des routes. Même des experts kenyans sont en place pour renforcer le protocole et la sécurité.

« Nous avançons à bon port. Tout devrait être fin prêt pour accueillir nos éminentes invités », avance-t-il. Il souligne l’engagement de la nation comorienne à promouvoir la paix et la stabilité dans le pays. Une occasion pour lui d’appeler au calme. « Les Comores font partie des rares pays à avoir une date fixe d’investiture. La plupart des chefs d’État ont exprimé leur volonté de venir visiter le pays qui a dirigé avec brio l’Union Africaine. Ils respectent tous le Président Azali pour son comportement exemplaire et son leadership. Même des personnalités du monde du sport se préparent à venir », déclare-t-il.

De son coté, le conseiller spécial du chef de l’État, Nour-El-Fath Azali a précisé que cet événement prend une dimension inédite. « Plus de 7 présidents sont attendus. La plupart d’entre eux ont confirmé leur présence. Nous étions dans l’obligation d’inviter certains de nos voisins. C’est un honneur pour le pays d’avoir ce privilège, et nous devons nous préparer en conséquence », déclare-t-il. Il mentionnera que les ambassadeurs et ministres conduiront chacun une délégation de haut niveau. Cette investiture du Président Azali s’annonce donc comme un « événement majeur » non seulement pour les Comores, mais également pour l’ensemble de l’Union Africaine. D’autres question ont été abordées à savoir le choléra, les intempéries et le manque d’électricité dans notre pays à l’approche de l’investiture prévue le 26 mai prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here