La Chine « ne s’immisce pas dans les affaires intérieures de l’Afrique », selon Pékin

6
La Chine
La Chine "ne s'immisce pas dans les affaires intérieures de l'Afrique", selon Pékin

Africa-Press – Comores. De plus, le pays « n’impose jamais à l’Afrique de conditions politiques », a déclaré Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères. L’approche chinoise est cohérente avec celle prônée par Moscou.

Pékin accueille la 9e édition du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC). Voici d’autres déclarations de Wang Yi, selon un communiqué du ministère chinois des Affaires étrangères:

️La Chine « fournit une assistance sincère à l’Afrique ».

Le développement des infrastructures, ainsi que des projets « petits mais beaux » profitant aux moyens de subsistance des populations sont primordiaux pour l’envolée du continent.

️La Chine s’adhère au principe « de ne pas s’engager dans des jeux géopolitiques, de s’opposer à la création de conflits entre les camps en Afrique et de s’opposer à l’utilisation de l’Afrique à des fins personnelles ».

️La coopération sino-africaine est conforme au concept de « sincérité, résultats réels et bonne foi » proposé par Xi Jinping.

L’approche chinoise est cohérente avec celle prônée par Moscou: « des solutions africaines aux problèmes africains ». La Russie a à plusieurs reprises évoqué l’inadmissibilité de l’ingérence politique dans les affaires internes sur le continent.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here