La révision des listes débute ce dimanche

4
La révision des listes débute ce dimanche
La révision des listes débute ce dimanche

Africa-Press – Comores. La campagne de sensibilisation pour l’enrôlement du fichier électorale va débuter dimanche prochain. C’est la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI) qui vient de l’annoncer mercredi dernier au cours d’une rencontre, qui fut la toute première avec la presse nationale.

Les nouveaux membres de la CENI s’apprêtent à lancer la campagne de sensibilisation sur le toilettage du fichier électoral ce dimanche 28 mai, sur l’ensemble du territoire national. Dans une rencontre avec les médias, le service de communication appelle les journalistes à jouer leur rôle avant, pendant et après la période électorale pour la paix et la sécurité. Pour eux, les médias sont des acteurs importants dans la sensibilisation.

« Consciente du rôle que les médias jouent dans cette première étape du processus, la CENI souhaite travailler en étroite collaboration avec la presse. Nous savons que votre rôle est important dans ce premier pas du processus. Nous devons travailler en parfaite collaboration avec vous », déclare Me Gérard Youssouf, membres de la CENI qui se présente avec deux autres membres comme le service de communication.

Selon lui, la presse nationale a un grand rôle dans le maintien de la stabilité et la paix dans le pays pendant ce processus. « Vous avez aussi un rôle à jouer pour consolider la démocratie. Nous en avons besoin », insiste-t-il, tout en prenant un engagement d’honorer et respecter les engagements pris par la CENI envers les médias. Il faut rappeler que la campagne de recensement des électeurs qui s’ouvre ce dimanche 28 mai, va se dérouler jusqu’au 17 juillet prochain, comme l’a prévu le décret présidentiel du 14 mai dernier.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here