Africa-Press – Comores. Alors que la ferveur de la victoire des Cœlacanthes contre le Ghana n’est pas encore retombée que le championnat des Comores a repris ses services. A Ngazidja, les douze (12) clubs de l’ile ont chaussé les crampons dans les différents stades et USZ reprend la première place du championnat.
Au stade de Moroni, le double champion des Comores 2020-2021 l’Union Sportive de Zilimadju a assuré sa victoire dans un match qui ne restera pas dans les annales du football eu égard de la mauvaise qualité de jeu produite par les deux équipes. L’essentiel pour le club de Zilimadju a été fait, engranger les trois points à domicile pour ravir la première place à son adversaire du jour. Après un début de saison chaotique, les protégés de coach Daroueche sont entrain peu à peu de monter en intensité et cela se ressent au classement du championnat. Avec dix-sept points, le nouveau leader dépasse de quatre points Twamaya de Nvuni surprenant deuxième.
Apres avoir été balayé par Alize Fort en Coupe des Comores, le champion des Comores en titre, Djabal FC s’est ressaisit lors de cette huitième journée en disposant de FC Mtsamdu77 (3-2) dans le match le plus prolifique de la journée. Cette défaite enfonce un peu plus l’un des deux représentants du Washili qui se retrouve bon dernier au classement. Douzième et dernier du championnat, FCM77 se retrouve avec quatre points au même titre que FC Hahaya qui a toujours occupé cette dernière place avant cette huitième journée.
Rien ne va par contre pour Volcan Club. Défait par USZ en Coupe des Comores la semaine dernière, le club de la capitale a subi la loi d’Alize Fort (1-0) et enregistre par conséquent sa troisième défaite en championnat. Relégué à une triste septième place, Volcan Club ne comptabilise que 11 petits points soit, six de moins que le leader. Avec treize (13) unités, FC Hantsindzi se retrouve deuxième grâce sa victoire sur FC Mlauni (2-0) à domicile. Discret mais toujours présent, FC Malé continu son travail de l’ombre et s’accroche à un honorable cinquième place derrière Alizé Fort qui ne le devance que grâce à un goal-average favorable pour le Tchalé de Salimani.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press