Bonbon Ndjema, un leader impressionnant

5
Bonbon Ndjema, un leader impressionnant
Bonbon Ndjema, un leader impressionnant

Africa-Press – Comores. C’est d’une efficacité rarissime. La dixième journée du championnat régional de Ngazidja a été la plus prolifique depuis le début de la saison. La raison, l’Union Sportive de Zilimadju a complètement laminé FC Mlauni (9-3) par l’un des scores les plus lourds du championnat des Comores. Cette efficacité offensive retrouvée, renforce le club de sud de la Capitale dans ses ambitions sur le championnat.

Union Sportive de Zilimadju est solidement attachée à la première place du championnat régional de Ngazidja. En retrait en début de saison, le club de Zilimadju semble avoir retrouvé son efficacité d’antan qui avait fait de lui le double champion des Comores (2020-2021) il y’a plus de trois ans. Malgré la défaite lors de la neuvième journée, les coéquipiers du capitaine Hilali ne semblent pas affectés, le résultat de la dixième journée en est une parfaite illustration. Le réveil offensif des verts et blancs est dû en grande partie aux débuts en championnat de leur pépite malgache, Flavio qui a inscrit ses deux premiers buts en championnat. Avec vingt (20) points, Bonbon Ndjema devance de trois points l’autre club de la capitale Volcan Club.

En déplacement chez l’avant dernier du championnat, FC Hahaya, Volcan Club de Moroni est revenu dans la capitale avec les trois points de la victoire. Sur un score de 3-2, Volcan enfonce un peu plus le club aéroportuaire en lui infligeant sa huitième défaite de la saison. Apres avoir été éliminé en coupe des Comores, Djabal FC champion des Comores en titre s’est encore une fois cassé les dents face aux Jaunes d’Alizé Fort (1-0) dans le choc de cette dixième journée du côté de Salimani. Cette victoire permet au Tchalé d’égaler le même nombre de points (15) que Djabal mais le devance au classement grâce au goal avérrage direct.

Atomic Ngomé s’est ressaisit dans le match en retard de la dixième journée en venant à bout du quatrième du championnat, FC Hantsindzi (2-1) grâce au but victorieux marqué par le capitaine de l’équipe Chadhuli Mradabi alias Tchenko. Toujours dans la zone rouge (9eme), le club de Ntsudjini se donne un peu de l’aire. FC Mtsamdu reste bon dernier du championnat avec quatre (4) petits points et la défaite contre FC Malé (1-0) met un peu plus le doute sur la capacité du club de rebondir à une journée de la fin de la phase allé du championnat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here