CAN 2025: le Nigeria Étourdit la Tanzanie GrâCe À Lookman

1
CAN 2025: le Nigeria Étourdit la Tanzanie GrâCe À Lookman
CAN 2025: le Nigeria Étourdit la Tanzanie GrâCe À Lookman

Africa-Press – Comores. Le Nigeria a remporté une victoire méritée 2-1 contre la Tanzanie au terme de leur match des phases de groupes à la CAN 2025.

Après quatre minute de jeu Akor Adams a reçu une passe précise et comme il avait le temps dans la surface, il a envoyé une belle frappe vers la gauche du but. Zuberi Foba a bien anticipé, et a repoussé sa tentative.

Ensuite, à la 6e, Samuel Chukwueze a eu une belle opportunité avec une frappe de loin. Zuberi Foba était attentif, a arrêté cet envoi qui se dirigeait vers le coin gauche du but.

Au quart d’heure de jeu, Victor Osimhen a failli ouvrir le score pour le Nigéria. L’attaquant de Galatasaray a reçu une passe et s’est dirigé vers les cages avant de déclencher un bon tir depuis les abords de la surface. Cependant, sa frappe est passée à quelques centimètres du poteau droit

À la 27e, le gardien a bien placé son mur. Malgré la frappe brossée de Ademola Lookman qui tente de le surmonter, la frappe a débouché dans le mur.

À la 35e Osimhen a courru à travers la défense, mais sa tentative de près a été bloqué par un défenseur.

Une minute après, Alex Iwobi a montré sa belle technique et avec un superbe centre dans la surface, où Ajayi est parvenu à placer une tête qui termine à l’intérieur du poteau gauche (1:0).

Derrière, à la 42e, Tarryn Allarakhia a contrôlé une passe difficile aux abords de la surface nigériane puis a titré vers le haut du but. Stanley Nwabali semblait battu mais il bondit pour effectuer une superbe parade face au tir tanzanien.

Avant le début du temps additionnel, Wilfred Ndidi a manqué une belle opportunité. Il avait de l’espace et a envoyé une frappe depuis les abords de la surface qui se dirigeait vers le coin droit du but, mais le gardien tanzanien a fait un bel arrêt pour repousser le ballon.

Dans le temps additionnel, Chukwueze a fait une belle course, a dribblé deux défenseurs et a pressé la gachette face au gardien. Ce dernier a fait un superbe arrêt pour repousser cet envoi qui se dirigeait vers le toit du but.

C’était la dernière action phare de la première période, où le Nigeria a dominé 1-0 contre la Tanzanie.

Deux minutes après le retour des vestiaires, Osimhen a vu son but annulé pour hors-jeu. Derrière, à la 50e, Charles M’Mombwa a envoyé une frappe depuis la surface, et a trompé le Stanley Nwabali avec ce ballon dans la gauche du but (1:1).

Deux minutes après, Lookman s’est bien joué de deux adversaires, avant d’envoyer une frappe magnifique depuis les abords de la surface, qui a terminé dans la droite du but. Foba n’avait pas la possibilité de l’atteindre (2:1).

À la 67e, Osimhen a récupéré une passe à l’intérieur de la surface et a envoyé une frappe puissante vers la partie inférieure gauche du but. Cependant, Foba a anticipé le tir et a effectué un superbe arrêt.

À deux minutes de la fin du temps réglementaire, la défense nigériane ne parvient pas à dégager le ballon qui rebondit en direction du Tanzanien Ibrahim Hamad dans la surface, mais sa belle tentative n’a frôlé que la barre transversale.

Score final 2-1 en faveur du Nigeria.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here