CAN 2025: Tunisie Domine L’Ouganda et Prend la Tête

1
CAN 2025: Tunisie Domine L'Ouganda et Prend la Tête
CAN 2025: Tunisie Domine L'Ouganda et Prend la Tête

Africa-Press – Comores. La Tunisie a parfaitement lancé sa campagne à la CAN 2025. Opposés à l’Ouganda ce mardi soir, à l’occasion de la deuxième rencontre du groupe C, les Aigles de Carthage se sont imposés avec autorité (3-1), au terme d’un match globalement maîtrisé et sans véritable forçage.

Dès les premières minutes, la sélection tunisienne affiche sa supériorité technique et tactique. Cette domination se concrétise rapidement à la 10e minute, lorsque Ellyes Skhiri ouvre le score d’une tête précise sur un corner parfaitement exécuté par Hannibal Mejbri.

Loin de relâcher la pression, les hommes de Jalel Kadri poursuivent leur emprise sur la rencontre et sont récompensés juste avant la pause. À la 40e minute, Achouri profite d’une belle passe en retrait d’Ali Abdi pour doubler la mise et offrir à la Tunisie un avantage confortable à la mi-temps (2-0).

Au retour des vestiaires, les Aigles de Carthage continuent de gérer les débats avec sérénité. Peu après l’heure de jeu, à la 64e minute, Achouri s’illustre de nouveau en s’offrant un doublé. L’Ouganda réussira en fin de match à réduire le score par Denis Omedi (90+2).

Solide et appliquée, la Tunisie s’impose finalement sur le score net de 3-0. Un succès probant qui lui permet de prendre la tête du groupe C, devant le Nigeria, vainqueur plus tôt dans la journée de la Tanzanie (2-1).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here