Championnat des Comores D1: Ngazidja Volcan Club recolle aux pattes de l’USZ

0
Championnat des Comores D1: Ngazidja Volcan Club recolle aux pattes de l’USZ
Championnat des Comores D1: Ngazidja Volcan Club recolle aux pattes de l’USZ

Africa-Press – Comores. C’est probablement l’un des championnats les plus indécis de ces dernières années quant à son issue finale. Onze points séparent le leader du championnat (33 points) du premier relégable (22 points) et les sept équipes qui vont de la troisième place à la dixième ne sont séparées que de neuf petits points. Ceci traduit la faiblesse et le niveau désirable du championnat ou toutes les forces en présence se valent.

C’est dans un mouchoir de poche que le championnat 2023-2024 va probablement se jouer. Et il est plus que probable que le duel final va se jouer entre les deux géants de la capitale, Volcan Club et Union Sportive de Zilimadju. C’est en tout cas le scénario qui se dessine depuis le début de la phase retour où ces deux frères de la capitale se tiennent par la barbichette. A moins d’un effondrement total, la phase régionale du championnat de Ngazidja ne devrait pas échapper donc à ces deux-là.

Après avoir été défaits lors de la précédente journée dans le derby de la capitale (0-2), les hommes du coach Sylla avaient la chance de se ressaisir et par coup relancer le championnat. En déplacement au stade de Moroni pour défier l’une des formations en forme actuellement, Atomique Ngome de Ntsudjini, Volcan Club de Moroni a fait le job. Après trois résultats positifs (victoires) lors de ces trois dernières rencontres, le club de Ntsudjini s’est présenté au stade de Moroni avec l’intention de remmener les trois points dans la capitale de l’Itsandra mais, c’était sans compter sur la hargne et la volonté des moroniens de ne pas se faire distancer par Bonbon Ndjema.

Très critiquée par son inefficacité lors du derby, l’attaque de Volcan s’est cette fois ressaisie et a pris le dessus sur ses adversaires du jour. Grace à deux buts de Nassuf Djaoula et de Zidane, Volcan club s’est assuré une victoire des plus importantes dans la course finale. Atomic Ngome a quant a lui raté l’opportunité de sécuriser son classement avant un périlleux déplacement chez les bleus d’Ikoni samedi prochain, pour ce qui est du dernier match avant la trêve du mois de ramadan. Septième avec 22 points, Atomic possède le même nombre de points que le premier relégable, Twamaya Club de Nvuni.

Ce même cas de figure se retrouve dans les autres ligues. A Ndzuani, Steal Nouvel mene la danse (25 points) avec un point d’avance sur ses deux poursuivants directs, Etoile d’Or et Mrango FC. Longtemps leader de la phase régionale, Etoile d’Or à peu à peu perdu de sa superbe pour se retrouver actuellement à la deuxième place derrière un Steal Nouvel qui a remporté dimanche le match au sommet (2-1) contre Gombessa Sport.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here