Chan – Guinée, Burkina Faso, Gambie… : 26 pays privés de match à domicile !

3
Chan – Guinée, Burkina Faso, Gambie… : 26 pays privés de match à domicile !
Chan – Guinée, Burkina Faso, Gambie… : 26 pays privés de match à domicile !

Africa-Press – Comores. A l’instar des éliminatoires de la Can 2023, la Caf a décidé de durcir le ton concernant les critères d’homologation des stades dans les qualifications pour le Chan 2022. Dans un document envoyé aux différentes fédérations, on apprend ainsi que pas moins de 26 pays ne pourront pas recevoir de matchs chez eux, faute d’enceinte aux normes. On retrouve notamment dans cette catégorie la Guinée, le Burkina Faso, la Gambie, le Congo, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Centrafrique, le Burundi, l’Ethiopie, le Niger, le Liberia (adversaire du Sénégal) ou encore le Tchad (adversaire de la Rdc).
Toutes ces sélections vont être contraintes de recevoir leurs matchs dans un autre pays. Au vu du coût que nécessite ce genre de déplacement, cela risque de poser des problèmes de financement étant donné que les moyens alloués aux sélections A’ sont encore plus réduits que ceux réservés aux sélections A…
La phase finale du Chan 2023 aura lieu du 8 janvier au 5 février 2023 en Algérie et opposera pour la première fois 18 sélections dont le Maroc, double tenant du titre. Rendez-vous à partir du 22 juillet pour le coup d’envoi des qualifications.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here