Djabal FC reprend les rênes du Championnat

22
Djabal FC reprend les rênes du Championnat
Djabal FC reprend les rênes du Championnat

Africa-Press – Comores. Après avoir subi sa première défaite de la saison lors de la 8ème journée contre FC Hantsindzi, les bleus ont repris les choses en main. Opposés au champion en titre Volcan Club de Moroni, les hommes de Zainoudine Msoili ont démontré leur aptitude à se relever après une défaite qui leur avait fait perdre la première place du championnat.

Au stade Said Mohamed Cheikh, sur une rencontre très disputée les ikoniens n’ont pas rompu malgré une pression tout terrain exercée par les protégés de Chamité. Les bleus sont rentrés avec les (1-0) trois points de la victoire pour reprendre 3 unités d’avance sur ses principaux concurrents qui ont tous perdu à commencer par l’Union Sportive de Zilimadjou. Leader à l’issue de la 8ème journée, le club de Zilimadjou est tombé des hauts à Vouvouni. Revigoré par sa prise de contrôle du championnat, Bonbon Ndjema s’est fait surprendre chez le dernier du championnat en concédant une défaite (3-2) apparemment inattendue aux yeux de nombreux observateurs. Très limités depuis le début de la saison avec déjà 7 défaites au compteur, Enfant des Comores s’est souvenu du beau vieux temps ou il était au sommet du football régional pour signer sa première victoire de la saison.

Deuxième ex-eaquo avec USZ, FC Hantsindzi tombeur de Djabal FC lors de la précédente journée est allé perdre de son côté du côté de Noumadzaha. Dans le Bambao ya Hari, les rouges de Hantsindzi ont subi leur deuxième défaite de la saison (4-2) en chutant lourdement contre une Étoile des Comores qui a relevée la tête après une cuisante défaite subie à Moroni contre Union Sportive de Zilimadjou mercredi dernier. Cette défaite et celle de USZ permet à Djabal de prendre seul la première place du championnat avec 18 points.

L’autre enseignement de cette 9ème journée, c’est la deuxième défaite (1-0) de suite de FC Male du côté de Selea. Solidement accroché dans les places d’honneur du championnat, le club de Male à vu son avance fondre comme neige au soleil pour se retrouver actuellement à la 10 ème place, doublé par des équipes comme Alizé Fort ou encore Étoile des Comores. Quatrième du championnat, le surprenant Twamaya club de Nvuni a eu un coup d’arrêt à domicile contre Union Sportive de Ntsaweni actuelle 6ème avec le même nombre de points (13) que Volcan Club de Moroni cinquième. Alizé Fort quant à lui se stabilise en ne perdant plus depuis 3 journées.

Samedi lors de cette 9ème sortie, le club de Salimani Hambu est allé faire match nul (1-1) chez l’avant dernier du classement, Petit Harlem. Dans le bas du classement, si Étoile des Comores à pu s’extirper du bas fond, ce n’est pas le cas pour Petit Harlem et Enfant des Comores qui voit de plus en plus la relégation s’avancer à pas de géant à moins que la victoire du dernier contre Bonbon Ndjema ne lui donne des ailes pour faire une deuxième partie de championnat dantesque.

Si réveil doit avoir lieu pour le club de Vouvouni, il passera par son déplacement à Hantsindzi pour le compte de la 10ème journée le 24 décembre prochain. Cette dixième journée est aussi a marqué d’une pierre blanche. Pour la première fois de la saison, Volcan Club va disputer un match sur ses terres de Moroni dans le derby très attendu contre le frère ennemi USZ, alors que le leader va essayer de conserver sa couronne à domicile contre Étoile des Comores, avant de se déplacer à Moroni contre USZ pour la dernière journée des matchs de la phase aller du championnat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here