Africa-Press – Comores. Apres avoir été condamné à perdre son match de la troisième journée contre Aventure Club de Wela Mitsamihuli par la commission régionale d’appel, Elan Club de Mitsudje vient de voir cette décision confirmée par la Commission Nationale de Recours (CNR) qui statue en dernier ressort. Apres avoir gagné la rencontre (5-1) sur le terrain, le club de Mitsudje perd le match par forfait.
Tout est parti du rejet par la Commission d’Homologation et de Discipline (CHD) de la ligue de Ngazidja de la réserve d’Aventure Club contre Elan Club de Mitsudje. Le premier nommé reprochait aux jaunes de Mitsudje d’avoir fait jouer lors de la troisième journée du championnat Massoundi Halidi qui aurait été suspendu durant une période de trois ans (PV 22-04/CA/LDNG/FFC) par la commission d’appel. Pour n’avoir pas eu gain de cause auprès de la CHD, le club de Wela Mitsamihuli a décidé de saisir la Commission d’Appel. « Insatisfaite par cette décision prise par la Commission d’Homologation et de Disciplines, l’équipe Aventure Club a porté l’affaire devant la Commission Régionale d’Appel. Et cette dernière suivant son procès-verbal n°03-23-24/CRA/LDNG/FFC en date du 09 novembre 2023, a décidé de déclarer la perte de match par forfait de l’équipe Elan Club, conformément à l’article 167 alinea2 des Règlements Généraux », peut-on lire dans la décision de la CNR sortie le 26 décembre dernier.
N’ayant pas été satisfait à son tour par la décision de la CRA, la formation de Mitsudje a saisi la Commission Nationale de Recours pour tenter de casser la décision du CRA. Ainsi par courrier Elan Club a saisi la Commission Nationale de Recours afin de faire réexaminer l’affaire et pour obtenir gain de cause, datant du 08 décembre dernier mais également la CNR. Après avoir entendu toutes les parties prenantes et mené des enquêtes auprès du chef de département système informatique (DSI) Hamidou Mradabi, la CNR a décidé le rejet des demandes formulées par l’équipe Elan Mitsudje et confirme la perte du match par forfait de l’équipe Elan Club de Mitsudje, en plus d’une amende de cinquante mille francs comoriens (50 000kmf) conclu le procès-verbal n°23-51/CNR du 26/12/2023.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press