Africa-Press – Comores. Les jeux de l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africaine se déroulent jusqu’au 11 mai prochain. Vingt-quatre athlètes comorien représentant quatre disciplines seront présents. Le moins que l’on puisse dire est que les prestations de nos athlètes sont loin d’être médiocres.
« Les jeunes basketteurs ont remporté deux matchs sur les trois de la journée, contre les Seychelles et Maurice » lit-on dans le site du COSIC. Par contre, les jeunes comoriens ont « se sont inclinés devant les malgaches malgré leur belle prestation. Les filles ont gagné contre Maurice. Mais elles ont perdu deux rencontres contre les Seychelles et Madagascar » poursuit la publication.
Ces performances si on les met dans leur contexte démontrent à quel point nos jeunes ambassadeurs ont fait d’énormes progrès dans la mesure où c’est la première sortie d’une équipe comorienne de basket 3×3 pour une compétition régionale. Discipline du basket très répandue dans le monde, le basket 3×3 est à ses débuts aux Comores mais, commence déjà à montré des bonnes dispositions.
En Beach-Volley, le duo Moussa-Satoul a gagné sa première rencontre contre les Seychelles « Le duo masculin comorien de beach-volley a gagné son premier match contre les Seychelles.Les jeunes U18, Moussa-Satoul sont reçus sur le score de 21-12, 21-8. » Classée deuxième chez les garçons derrière Madagascar, l’équipe nationale U18 des Comores comptabilise 37 points et 2 victoires. Défaites contre Madagascar (3-18), la meilleure équipe de la région, les jeunes comoriens doivent encore s’aguerrir pour espérer atteindre les sommets du basket à 3 au niveau de la région Océan Indien et pourquoi pas continental.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press