Africa-Press – Comores. Nouvelle recrue de l’AS Monaco, Al-Musrati est le pionnier des joueurs libyens en Ligue 1. Jamais, aucun autre de son pays n’a pu atteindre ce rêve.
Al-Musrati a rejoint l’équipe de Ligue 1 cet hiver. Dans un entretien avec le service de communication de Monaco, l’attaquant révèle comme il est arrivé au football dans son pays natal en Libye.
« Dans la rue ! Mon oncle m’a vu jouer en bas avec d’autres enfants, et a tout de suite dit à ma mère que j’avais du talent et qu’il fallait m’envoyer jouer au club d’Al-Ittihad à Tripoli, la capitale libyenne. J’y ai passé 6-7 ans au centre de formation, avant de rejoindre le Portugal où j’ai aussi passé 7 ans de ma vie (Vitória Guimarães, Rio Ave et Braga, ndlr) », a confié l’attaquant de 28 ans.
Premier footballeur libyen à porter les couleurs de l’AS Monaco, Al-Musrati reste fier de ce statut. « Bien sûr ! Je suis très fier pour ma famille et pour mon pays d’être le premier joueur libyen à jouer en France et à Monaco en particulier. C’est un sentiment formidable pour moi d’être un pionnier. »
« Et j’espère vraiment qu’à l’avenir, de nombreux jeunes talents suivront le même chemin, car nous avons de très bons joueurs de football. Il leur suffit de franchir le pas de venir jouer en Europe pour écrire leur propre histoire ici. Et je suis sûr que cela arrivera ! »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press