MONDIAL 2022 : LE MAROC SURPREND LA BELGIQUE ET FAIT UN GRAND PAS VERS LES HUITIÈMES DE FINALE

10
MONDIAL 2022 : LE MAROC SURPREND LA BELGIQUE ET FAIT UN GRAND PAS VERS LES HUITIÈMES DE FINALE
MONDIAL 2022 : LE MAROC SURPREND LA BELGIQUE ET FAIT UN GRAND PAS VERS LES HUITIÈMES DE FINALE

Africa-Press – Comores. Les Lions de l’Atlas sont venus à bout (2-0) des Diables Rouges de la Belgique ce dimanche 27 novembre 2022. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des matchs de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Après une première mi-temps soldée par un score nul et vierge de zéro but partout, les hommes de Walid Regragui se sont montrés un peu plus entreprenants lors du second acte.

Dominés, les Marocains réagissent dans la foulée. Trouvé sur la gauche de la surface, Boufal enroulait mais son ballon frôlait le montant de Courtois (57e). Un match vivant où Mertens y allait également de sa frappe (65e) mais c’est finalement le Maroc qui prenait l’avantage. Sur une nouvelle phase arrêtée, Sabiri armait un puissant tir au premier poteau… Gêné par le même Saïss, Courtois laissait filer le ballon sous son bras (1-0, 73e). Dans le dernier quart d’heure, les Diables Rouges tentaient bien de revenir mais Vertonghen, servi par De Bruyne, ne parvenait pas à ajuster sa tête (82e).

Bien que dominés dans le jeu, les Lions de l’Atlas tenaient leur exploit. En toute fin de rencontre, Aboukhlal, profitant d’un numéro de Ziyech, doublait même la mise (2-0, 90+2e). Avec cette probante victoire (2-0), le Maroc se relance totalement et prend la tête du groupe F avant la rencontre opposant la Croatie au Canada.

Feuille de match :

dimanche 27 novembre 2022, 13H GMT – Al Thumama Stadium

Belgique – Maroc (0-2)

Buteurs : A. Sabiri 73e et Z. Aboukhlal 92e pour le Maroc

Arbitre : César Arturo Ramos Palazuelos (Mexique)

Avertissements : A. Onana pour la Belgique, A. Sabiri pour le Maroc

Expulsions : Néant

Les compositions :

Belgique : Courtois – Meunier (R. Lukaku 81e), Alderweireld, Vertonghen, Castagne – Witsel, Onana (Y. Tielemans 60e) – T. Hazard (L. Trossard 75e), De Bruyne, E. Hazard (D. Mertens 60e) – Batshuayi (C. De Ketelaere 75e)

Entraineur : Roberto Martinez

Maroc : Bounou – Hakimi (Y. Attiat-Allah 65e), Saïss, Aguerd, Mazraoui – Ounahi (J. El Yamiq 78e), Amrabat, Amallah (A. Sabiri 65e) – Ziyech, En-Nesyri (A. Hamdallah 72e), Boufal (Z. Aboukhlal 72e)

Entraineur : Walid Regragui

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here